TUTORIEL TECH

 Tous Photographes !

 Tous Photographes !

Au début des années 90 , posséder un téléphone fixe à la maison était un luxe , tout le quartier avait tendance à partager un seul numéro de téléphone  pour pouvoir recevoir les appels de leurs proches .

Il à fallut attendre vers les années  1995  ou nous découvrions les premiers téléphones portables , qui étaient  déjà assez volumineux pour contenir dans une poche , elle servait à émettre des  appels  à  envoyé des SMS , jouer a de petits jeux intégrés  .

Ce n’est qu’en  2000 que le premier téléphone avec appareil photo apparut le  Samsung SCH-V200  fut le premier téléphone intégrant un appareil photo.  19 ans après nous sommes loin de la capacité de 20photos et des 0.35 mégapixels.

De nos jours nos téléphones portables sont de véritables appareil photos  ; nous offrant toutes les possibilités de réglage que nous offre un appareil professionnel.

L’utilisation d’un smartphone présente beaucoup d’avantages :

Légèreté

Facilement transportable

Les photos peuvent être directement partages à travers les réseaux sociaux , Facebook , Instagram ,EyeEM….

Facebook
Instagram
Eyeem

Les smartphones sot aussi de véritables laboratoires photos , des applications comme Snapssed, Lighroom Mobile , VSCO permettre de rendre vos photos encore plus sublimes .

Snapssed
Lighroom Mobile

 

 

VSCO

Papa Birame FAYE

CEO SENEPIXEL

Comment here